En plus du football, Dr KOUVAHEY oueuvre dans le social

Les Léo clubs Lomé-étoiles et Lomé-aurore au chevet des enfants du CAST
Ne dit-on souvent qu’il ne suffit pas de grand-chose pour donner le sourire à un enfant ? S’appropriant cet adage populaire, les Leo Clubs Lomé Etoiles et Lomé Aurore ont décidé, en collaboration avec les Lions Clubs Lomé Novissi, Lomé Cascade, Lomé Diamant, Lomé Avé, Lomé Kekeli, Lomé Colombe et Lomé Soleil, de donner le sourire aux enfants du Centre d’Action Sociale du Togo (CAST) de Kpalimé. C’est dans le cadre de l’exécution de leur projet intitulé « Un geste, Un sourie ». Occasion pour ces jeunes d’apporter un temps soit peu du sourire aux pensionnaires dudit centre à travers un don de vivre et non vivre.
Selon les organisateurs, l’objectif de cette action humanitaire est d’encourager les enfants du (CAST) à redoubler d’effort à l’école afin de faire partie de l’élite de demain. La remise de dons a eu lieu le samedi 27 avril 2013 dans les locaux du Centre. Les responsables du Centre se sont dit touché par ce geste des Leos et ont promis en faire bon usage.
Avant l’étape de Kpalimé, les Leos (appellation des jeunes du Lion’s club) ont également donné le sourire aux élèves de l’Ecole Primaire Publique d’Agoe-Akodessewa (Préfecture de Kloto) par une œuvre de lecture ponctuée d’une distribution de kits scolaires.
Le dimanche 28 avril, le dernier geste a été posé à la Paroisse Saint Paul de Kpodji. Il s’est agi d’une campagne de sensibilisation sur le diabète suivi d’un dépistage gratuit de la maladie, animé par le Lions Docteur Damien KOUVAHEY, également Directeur Général de l’école de football « Les Dauphins de VISA ».
A la fin des deux journées c’était donc un sentiment du devoir accompli qui animait les présidents des Leo Clubs Lomé Etoiles et Lomé Aurore, Louis AMEGNIGNON et David ATTIGAN. Le projet « Un geste, Un sourie » a pris fin avec une visite de la cascade de Woamé.
Le rendez-vous est donc pris pour la deuxième édition l’année prochaine prévu à Atakpamé, selon les organisateurs. Vivement que les autres organismes d’emboiter les pas aux Lions eu Léos pour la bonne cause.
Abelos

Laisser un commentaire