Coupe de l’indépendance 2013; Dauphins de VISA, vice-champion

La finale de la 9ème édition de la coupe de l’indépendance dans le district n°10 de football de Lomé a été disputée dimanche. Juventus de Batomé s’est imposé devant Dauphins de Visa. Les organisateurs ont été satisfaits quant au bon déroulement de la compétition et annoncent la reprise du championnat d’ici peu.

Inscrit dans le cadre de la célébration du 53ème anniversaire de l’accession du Togo à l’indépendance, la 9ème édition de la coupe de l’indépendance a connu son apothéose dimanche à travers la rencontre Juventus # Dauphins de Visa. Joué sur le terrain du District n°10 à Avédzi Agnigbé (Franciscain), la rencontre a vu la mobilisation d’un public au nombre duquel les autorités administratives, locale et sportive. Togbui Innocent Sémékonawo, chef canton d’Aflao Sagbado, le promoteur du jeu de dames au Togo, M. Zankpé Kwami, la secrétaire générale de la Fédération Togolaise de Football (FTF), Mlle Yvette Klussè, les représentants des partenaires (Nobel Trans, Antenne de Développement, Blanch’art, Art Système, Ets Fomin, Label Print…).

Malgré un parcourt fulgurant lors des différentes phases de la compétition, les Dauphins de Visa n’ont pu contenir les assauts de l’attaque de Juventus qui a eu du mal à entrer dans le jeu. Suite à une bévue des défenseurs des protégés du Docteur Damien Ekué Kouvahey, Aguidzi Kokou Anani a trouvé le chemin des filets, inscrivant ainsi le but qui avait relancé les hostilités. Koudjodzi, Akoda et leurs partenaires n’ont pu rien pour éviter l’aggravation du score.

L’arbitre de la rencontre, Azanlekor Kossi, sur une action dans les 18 mètres, a sifflé une faute de main commise par le jeune ZOTOGLO, dans le mur lors de l’exécution du coup franc. Le point de pénalty fut indiqué par l’arbitre qui ne s’est nullement posé de question. Le butteur de la soirée, Aguidzi Kokou Anani pris à contre pied le gardien de Dauphins, scellant ainsi le sort de l’adversaire.

Outre les prix de 1ère, 2ème, 3ème (New Star) et 4ème place(Azarg), les arbitres et les partenaires ont été récompensés par le président du District n°10, Nougbléga A. Pierre. Le président s’est réjouit du bon aboutissement de la compétition et de l’accompagnement des partenaires qui constituent un soutien au District dans toutes ses activités.

Laisser un commentaire